Faits Divers

À l’aéroport SSRN : un Sud-Africain pris avec Rs 11,4 M d’héroïne

Le passeur Van der Merwe.

La Customs Anti Narcotics de la Mauritius Revenue Authority et la brigade antidrogue de l’aéroport ont de nouveau porté un coup dur aux réseaux de trafic de drogue du pays. Le 12 novembre dernier, les officiers ont intercepté un Sud-Africain en provenance de Johannesburg avec 760 grammes d’héroïne dans ses vêtements. La valeur marchande s’élève à Rs 11,4 millions.

Comme de nombreux passeurs avant lui, Jacobus Van der Merwe croyait qu’il pouvait passer de la drogue sans se faire repérer. Le 12 novembre dernier, ce Sud-Africain est arrivé au pays sur le vol SA 190 de la South African Airways en provenance de Johannesburg. Le suspect âgé de 41 ans a été soumis à un profilage des officiers de la douane. Vu son air suspect, les agents sur place l’ont interpellé avant de procéder à une fouille. Dans un premier temps, les officiers ont passé ses bagages au scanner. Rien de suspect n’a été retrouvé, mais c’est en effectuant une fouille corporelle que les officiers ont retrouvé dans la poche de sa veste deux préservatifs qui contenaient 17 boulettes d’héroïne. Ils ont aussi retrouvé dans le double fond des poches de son pantalon quatre préservatifs qui contenaient 40 boulettes d’héroïne. Au total, 57 boulettes d’héroïne ont été récupérées sur le Sud-Africain. 

Le Sud-Africain, qui a été incarcéré, a comparu devant la Cour de Mahébourg sous une charge provisoire d’importation de drogue. La police, ayant objecté à sa remise en liberté sous caution, le suspect demeure en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !