Ce jeudi 7 octobre marque la Journée mondiale d'action pour le travail décent. Ce dans un contexte où, depuis ces deux dernières années, le monde du travail est profondément touché par la pandémie du coronavirus.
Publicité
Outre les enjeux de santé publique, les bouleversements économiques et sociaux menacent les moyens de subsistance pour des millions d’individus dans le monde entier.
À Maurice, la Covid-19 continue d’influencer la vie des employés.
Avec des nouveaux protocoles au sein des entreprises, Jane Ragoo, de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé, déplore que les « local leaves » ou des congés maladie soient coupés pendant la période d’isolement.
Le président de la Government Services Employees Association, Radhakrishna Sadien, plaide, lui, pour une révision des conditions de travail dans le rapport du Pay Research Bureau.
Quant au professeur Ved Prakash Torul, ancien président de la Commission de Conciliation et Médiation, il souhaite plus de protection pour le travailleur sous le système 'Work from Home'.
Le combat pour un travail décent reste pourtant la meilleure façon de lutter contre la pauvreté et le but de cette journée mondiale est de favoriser les actions en ce sens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !