Le directeur intérimaire du Département de l’Environnement Jogeeswar Seewoobaduth a déposé devant la Court of Investigation sur le naufrage du vraquier MV Wakashio dans l’après-midi du mercredi 7 juillet 2021.
Publicité
Il a expliqué que le directeur du Shipping, a dans plusieurs réunions souligné que « le risque pour un ‘oil spill’ était minime ». « Je devais me fier au directeur du Shipping et la salvage team.
Ce sont eux les autorités compétentes. Même le 5 août 2020, on nous avait dit que le risque était minime » a-t-il dit. Il a indiqué que la salvage team et le directeur du Shipping voulaient faire flotter à nouveau le vraquier.
Il a fait comprendre que Maurice n’a pas les équipements nécessaires quand il y a un ‘oil spill’ avec 4 000 tonnes de fuel. « Maurice peut uniquement faire face avec 100 tonnes. Du coup, il fallait impérativement chercher l’aide au niveau régional et international » a-t-il souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !