Actualités

JIOI 2019 : la performance de Maurice saluée par le public

Le public se dit fier de la performance des Mauriciens lors des Jeux des Îles de l’océan Indien 2019. Si certains s’attendaient à voir le Club M triompher en football, ils se disent tout de même satisfaits d’avoir eu droit à du beau football.

Publicité

Olivier RamchurnOlivier Ramchurn, 31 ans, de Curepipe : « Très impressionné »

J’ai été très impressionné. Il est dommage que nous ayons perdu la finale de football, mais nous avons eu droit à du beau jeu. Le Club M n’a pas démérité. Les jeunes ont démontré qu’ils ont un bon potentiel. J’ai vécu à fond les Jeux des Îles. J’ai assisté à la cérémonie d’ouverture, j’ai également vu des matchs de football et de volley-ball. Je suis très heureux et je vais assister au défilé ce lundi.


Ivan LavioletteIvan Laviolette, 34 ans, de Baie-du-Tombeau : « Les joueurs nous ont fait vibrer »

Je n’ai pu me rendre aux compétitions, mais j’ai regardé les reportages en multiplex à la télé. J’ai suivi avec une attention particulière la finale et j’ai été impressionné par le jeu mauricien. Malgré la défaite, il y a eu du beau spectacle. C’est une jeune équipe qui manque un peu d’expérience mais les joueurs nous ont fait vibrer. Ils sont encore jeunes. La prochaine fois sera la bonne.


Thuldeo RampargassThuldeo Rampargass, 45 ans, d’Ébène : « Très fier de nos sportifs »

Je suis très fier de nos sportifs. En 2003, j’ai vécu à fond les Jeux des Îles à Maurice et en 2019, j’ai eu la chance de revivre ces Jeux, cette fois avec mes enfants. Ils n’étaient pas encore nés la dernière fois que les JIOI ont été organisés ici. Nous avons vu un nombre record de médailles d’or remportées. Quant à la finale de football, le Club M a bien joué. Dans une séance de tirs au but, tout peut arriver et le gardien réunionnais a arrêté les cinq tirs mauriciens. C’est triste mais c’est le jeu. 


Laura LegrandLaura Legrand, 32 ans, de Quinze-Cantons : « Tout un peuple a été uni »

Je suis émue, contente et très fière de la performance des sportifs mauriciens. Même si nous n’avons pas gagné la finale de football, Maurice termine tout de même en tête du tableau des médailles. Nous avons remporté 92 médailles d’or, ce qui est un record pour nous. Il fallait le faire. Les Jeux des Îles m’ont également impressionnée, car tout un peuple a été uni.


Soobhashnee GujadhurSoobhashnee Gujadhur, 34 ans, de Camp-Ithier : « Beaucoup d’émotions »

Ces Jeux des Îles m’ont fait vivre beaucoup d’émotions. J’ai suivi un peu de tout à la télé. C’est la première fois que nous gagnons au tableau des médailles. Je m’attendais à voir le Club M triompher dans la finale de football, mais cela n’a pas été le cas. C’est dommage, mais nous pouvons tout de même saluer la performance de Maurice à ces Jeux. 


Michel LecompteMichel Lecompte, 62 ans, de France : « Très bien dans l’ensemble »

J’ai trouvé les Jeux très bien dans l’ensemble. Lors de la cérémonie d’ouverture, j’ai trouvé toutefois dommage que les athlètes n’aient pas fait un tour de piste. Ma fille est judokate et je n’ai pu la voir passer. Sinon, dans l’ensemble, cela s’est bien passé.


Laura Ah PoLaura Ah Po, 21 ans, de Baie-du-Tombeau : « Doublement fière »

Je suis très fière de ce qu’ont accompli les sportifs mauriciens à ces Jeux des Îles. Mon cousin, Jonathan Chung Yee, a remporté une médaille d’argent en natation. J’ai eu l’occasion de tenir la médaille entre mes mains. Cela m’a rendue doublement fière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !