Economie

Investissement : le PM dirigera une mission en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire Des possibilités d’alliances stratégiques seront à l'agenda.

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, pilotera une mission de prospection, en Côte d’Ivoire du 25 au 30 novembre prochain, afin d’exploiter des possibilités d’investissements, en Afrique de l’Ouest.

Publicité

Cette   mission organisée par le Board of Investment (BoI) comprend  aussi des  représentants du secteur privé. L’un des points forts sera le ‘B to B forum’ entre les opérateurs mauriciens et la communauté des affaires ivoiriennes le 30 novembre, à Abidjan.  Cet événement servira de tremplin pour des possibilités de partenariat. Des possibilités d’alliances stratégiques, de franchises et de financement seront aussi à l’agenda des travaux. La délégation visitera aussi la zone économique spéciale (zone franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’informatique et de la Communication, située à Grand Bassam).

Pour Oudorao Apajee, consul honoraire de la Côte d’Ivoire, à Maurice, il existe plusieurs perspectives de l’investissements  dans ce pays, notamment dans le secteur du textile, du tourisme et d’agriculture. Il rappelle aussi que la Côte d’Ivoire est un gros producteur de coton de très bonne qualité. Il affirme que  les autorités de ce pays offrent plusieurs facilités fiscales aux investisseurs.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !