Au sommaire de ce jeudi 10 avril 2025 :
Publicité
• « Renganaden Padayachy m’a proposé Rs 5 millions ». Propos signés l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegoolam, dans sa déposition à la FCC. La commission enquête sur une malversation présumée de Rs 300 millions à la Mauritius Investment Corporation. Arrêté, hier, dans cette affaire, l’ex-ministre des Finances est maintenu en détention, après une objection de la FCC.
• Harvesh Seegoolam, celui qui aurait fait tomber Renganaden Padayachy, a, lui, obtenu la liberté conditionnelle, aujourd’hui. L’ex-gouverneur de la Banque Centrale a fait éclater la vérité, selon son avocat, Roshi Badhain. On vous propose une chronologie et un éclairage juridique de cette affaire dans cette édition.
• Les différentes allocations mensuelles seront-elles maintenues ou enlevées ?. Le Junior Minister aux Finances, laisse planer le doute jusqu’au prochain budget. Dhaneshwar Damry poursuit les consultations pré-budgétaires. Le pouvoir d’achat des ménages au cœur de notre édition également, ce soir.
• Climat d’incertitude pour le renouvellement de l’AGOA, et exacerbé par les tarifs des Etats-Unis sur les exportations mauriciennes. Déclaration du ministre des Affaires Etrangères. Ritish Ramphul affirme qu’il faut étudier la possibilité de conclure un Free Trade Agreement avec le pays de l’Oncle Sam.
• Dans le cahier international. Suite à l’effondrement d’une discothèque de Saint-Domingue, le bilan s'alourdit à plus de 200 morts.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !