Live News

[Info Soirée] : « Il a profondément secoué l’Église »

Le cardinal Maurice Piat salue « un pape qui a profondément secoué l’Église par ses prises de position ». Il garde le souvenir d’un homme d’une grande simplicité, proche du peuple et des plus vulnérables. Le cardinal Piat partira pour Rome ce jeudi pour assister aux obsèques prévues samedi. Il ne rentrera à Maurice qu’à l’issue du conclave qui désignera le successeur du pape François.

Publicité

La visite officielle du président Emmanuel Macron à Maurice, prévue les 24 et 25 avril, a été annulée. Cette décision fait suite à l’annonce des funérailles du pape François, auxquelles le président assistera. Le bureau du Premier ministre a précisé qu’Emmanuel Macron prévoit de reprogrammer une visite officielle complète en novembre prochain.

Les hommages au pape François, décédé hier, se multiplient. Un livre de condoléances a été ouvert à l’évêché pour permettre à la population de lui rendre hommage. Il restera accessible jusqu’aux funérailles. Dès cet après-midi, plusieurs personnalités s’y sont rendues, dont le Président de la République, le Premier ministre et la Speaker de l’Assemblée nationale.

Le pape François laisse « un héritage spirituel et moral indélébile », a déclaré Navin Ramgoolam lors de l’hommage rendu ce matin à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre a salué la mémoire d’un homme engagé, rappelant sa visite historique à Maurice en septembre 2019, marquée par une forte communion intercommunautaire.

Dev Jokhoo nommé Commissaire des Prisons… L’ancien DCP et ex patron du NSS, avait été arrêté, puis acquitté, dans l’affaire Roche-Noires. Le nouveau patron du service pénitentiaire a obtenu un contrat de 2 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !