Live News

[Info Soirée] : « Abus sexuels : Un tsunami de révélations sur TikTok »

[Info Soirée] : « Abus sexuels : Un tsunami de révélations sur TikTok »

Publicité

Une vague de témoignages bouleversants secoue TikTok : des femmes et adolescentes dévoilent les violences sexuelles subies dans leur en-fance. Plus de 400 récits ont été partagés, certains sous pseudonymes, d’autres avec l’identité réelle des victimes. Des agresseurs souvent proches : voisins, oncles, cousins... La ministre de l'Égalité des genres, Ariane Navarre-Marie, réagit face à ces révélations terrifiantes.

Le ministre de la Santé a confirmé qu'aucune négligence médicale n'a été prouvée après le décès de deux patients à l'hôpital Victoria et au New Cancer Hospital. Cette déclaration fait suite à la PNQ du leader de l'opposition. Anil Bachoo, qui a dénoncé l'absence d'une unité de soins intensifs au New Cancer Hospital, qualifiant cela de "lacune majeure". Il a aussi annoncé un assouplissement des procédures pour les plaintes des patients. À ce jour, 30 cas présumés de négligence médicale sont en cours d'examen.

Avec 34,2 % de femmes candidates aux élections municipales du 4 mai, le quota de 30 % est dépassé. Mais cela suffit-il pour une poli-tique plus égalitaire ? Malgré la loi de 2012 imposant un minimum de 30 % de femmes sur les listes, les hommes dominent toujours. 

L’Energy Efficiency Management Office a animé une causerie ce mardi avec les élèves de l’école Notre-Dame de la Paix à Port-Louis, pour les sensibiliser à l’efficience énergétique. L’objectif était d’encourager les jeunes à adopter des gestes simples et responsables pour un avenir plus durable.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !