Une jeune mère de 23 ans s’est retrouvée dans une situation embarrassante. Son fils l’a réveillée pour lui dire que le propriétaire de la maison se retrouvait à côté d’elle. La « victime » raconte qu’elle ne sait pas comment cela est arrivé. Une histoire à dormir debout.
Il y a quelques semaines, Sanjiv (prénom fictif) cherchait une maison à louer pour sa concubine, Joanna (prénom fictif) et son fils âgé de 7 ans. Après quelque temps, Sanjiv réussit à lui trouver un toit, avec le budget qu’il disposait.
Le propriétaire de la maison, un dénommé Roméo, âgé de 39 ans, habite à l’étage. Il a loué le rez-de-chaussée à la modeste famille. Les conditions établies, le couple et le gosse emménagent, il y a deux semaines.
Dimanche 11 octobre, Sanjiv et sa concubine décident de se détendre. Le couple aurait abusé de l’alcool. Dans la nuit, tous deux se dirigent vers leur chambre pour se reposer.
Réveil en sursaut
Lundi matin, la concubine est réveillée en sursaut par son jeune fils. Ce dernier raconte à sa mère que c’est son propriétaire qui dort dans son lit. Effectivement, la femme constate que Roméo est allongé derrière elle. Pire, l’enfant révèle à sa mère que le propriétaire lui a ôté ses sous-vêtements dans la nuit et aurait « commis des actes indécents. » La femme cherche après son concubin. Il n’était pas là. Pourtant, elle a le souvenir d’être partie au lit avec lui. À sa grande surprise, dit-elle, Sanjiv dormait à poings fermés dans une autre pièce. La femme décide de porter plainte au poste de police de Flacq. Elle raconte aux policiers qu’elle ne sait pas comment son propriétaire s’est retrouvé dans son lit et son mari dans une autre pièce. Très vite, Joanna se rétractera et décide de ne pas aller de l’avant avec cette affaire. Elle a également objecté que son fils donne sa version des faits aux officiers de la Child Development Unit. Elle a choisi de régler ce contentieux entre eux. Toutefois, la police a poursuivi son enquête. Roméo est convoqué par les enquêteurs lundi 12 octobre. Interrogé sur sa présence et les faits allégués, il a nié la version donnée par son locataire. Il affirme qu’il ne se trouvait pas dans le lit de sa locataire dans la nuit de dimanche à lundi. Roméo est arrêté et a comparu devant le tribunal de Flacq sous une charge provisoire de ‘Rogue and Vagabond’. Jeudi, il a comparu devant le tribunal et a dû fournir une caution de Rs 3 000 et un engagement de dette de Rs 50 000 pour retrouver la liberté. L’enquête est menée par l’inspecteur Dhunnoo sous la supervision de l'assistant-surintendant de police Babajee et du surintendant de police Jhugoroo.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !