Live News

Il enfile l’uniforme de la police pour commettre son forfait : quinze mois de prison à un ancien garde-côte pour avoir volé des chocolats

Cour intermediare

Alors qu’il était interdit de fonctions, un garde-côte a enfilé l’uniforme d’un policier pour commettre des vols en juin 2017 dans une grande surface à Curepipe. Un an après les faits, il écope de quinze mois de prison par la cour intermédiaire. Dans ce même procès, un jeune de 18 ans a écopé de neuf mois de prison pour vol.

Publicité

Un ancien garde-côte de 25 ans faisait l’objet de trois accusations de vol devant la cour intermédiaire. Les délits ont été commis le 17 mai, le 25 mai et le 10 juin 2017 dans trois grandes surfaces, dont deux situées à Curepipe et une au Bagatelle Mall.

Ce Curepipien était aussi poursuivi pour « unlawful wearing of uniform of the police force ». Il lui était reproché d’avoir revêtu l’uniforme d’un policier alors que, depuis le 22 mai 2017, il était suspendu de ses fonctions. Il s’était alors rendu dans une grande surface en portant l’uniforme de la police pour commettre le vol, le 10 juin 2017.

«Casier vierge»

Cet ancien garde-côte était accusé d’avoir volé cinq tablettes de chocolat de la marque Côte d’Or et 37 de la marque Lindt, ainsi que cinq montres et quatre parfums.

Quant au jeune de 18 ans, mineur au moment des faits (en mai 2017), il n’avait que 17 ans quand il a participé à un des vols commis par l’ancien garde-côte.

Dans son jugement, le magistrat Raj Seebaluck soutient qu’il a pris en considération les délits commis par cet ancien garde-côte, un policier ayant enfreint la loi. Ce dernier a un casier judiciaire vierge. Ce qui ne justifie pas, selon la cour, qu’elle doit se montrer clémente envers lui. Ainsi, elle a estimé qu’une peine d’emprisonnement est justifiée pour les deux accusés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !