Live News

ICAC : deux anciens employés de la MDFP dans le collimateur

Deux anciens employés de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) sont dans le collimateur de la brigade anticorruption (ICAC) après l’arrestation de l’ex-directeur financier de cet organisme, Danand Seetaram. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé le suspect pour que des produits importés par la compagnie de son beau-frère soient vendus dans la boutique hors taxes.

Publicité

Il s’agit, entre autres, de 1077 paires de chaussures, dont 441 étaient de mauvaise qualité. D’après nos recoupements, ces deux anciens employés faisaient partie du comité qui avait pour tâche de choisir les produits à être en vente en duty-free. C’est d’ailleurs ces deux anciens employés qui avaient soumis un rapport à la direction de la MDFP, affirmant que les chaussures importées par la compagnie Godzilla étaient de bonne qualité. Par la suite, la direction s’est rendu compte que près de la moitié du stock était défectueuse alors que les autres n’étaient pas aux normes requises.

L’enquête de la commission anticorruption a établi que Danand Seetaram n’avait aucun intérêt dans la compagnie Godzilla et n’était impliqué dans la prise de décisions pour l’achat des produits au sein de la MDFP. Toutefois, l’enquête a établi qu’il a bénéficié d’un terrain financé par la compagnie Godzilla, à hauteur de Rs 450,000. D’où son inculpation pour « receiving gift for corrupt purposes ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !