Economie

IBL : revenus et profits sous-jacents en hausse

Arnaud Lagesse Arnaud Lagesse, CEO du groupe IBL

Les revenus du conglomérat IBL ont grimpé de 6 % pour atteindre Rs 29,8 milliards pour les neufs mois se terminant à fin mars dernier. Le bénéfice sous-jacent, profit avant taxe et excluant les autres gains et pertes, a aussi avancé de 6 % pour atteindre Rs 1,97 milliard. Les recettes des opérations des filiales se sont élevées à Rs 2,13 milliards, un niveau stable semblable à la période correspondante l’année dernière. Cependant, en raison d’autres gains et pertes non récurrents de Rs 987 millions, le résultat comptable avant impôt a diminué à Rs 1,89 milliard.

Publicité

Le chiffre d’affaires et les bénéfices du pôle bâtiment et ingénierie ont progressé grâce à des projets d’infrastructures publiques en cours. Cependant, ceux du business contracting ont été inférieurs à cause du non-renouvellement des projets de rénovation d’hôtels comme cela a été le cas l’année dernière. Le Chantier naval de l’ocean Indien (CNOI) a toutefois généré une plus grande marge bénéficiaire pour ses activités de réparation et de maintenance. Néanmoins, cette avancée a été neutralisée par un ralentissement dans la construction navale. Au final, le CNOI a généré des profits stables au cours de cette période. 

Le segment commercial a été conforté avec un chiffre d’affaires supérieur de Winner’s qui a opéré avec davantage de supermarchés, avec l’acquisition de Monoprix et Shoprite. Cependant, les profits ont été affectés par les coûts de restructuration et l’expansion commerciale.

  • defi moteur

     

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !