Actualités

Hôtellerie : 2 000 jeunes déscolarisés formés

Aider des jeunes déscolarisés, issus de quartiers difficiles, à trouver un emploi dans l’hôtellerie.

Publicité

Tel est l’objectif de la Fondation Espoir Développement (FED) du groupe Beachcomber. Selon Malenn Oodiah, le président de la FED, le Projet Employabilité Jeunes (PEJ) a formé, en 15 ans, 2 000 garçons et filles, âgés entre 16 et 22 ans, à un métier dans l’hôtellerie. Lundi, 191 jeunes ont reçu leurs certificats PEJ, à l’auditorium Octave Wiehe de l’université de Maurice.

Pour Malenn Oodiah, ces certificats représentent un passeport pour les jeunes afin qu’ils puissent décrocher un emploi. Lancé en 2001, le PEJ offre la possibilité aux jeunes déscolarisés de décrocher un certificat qui leur permettra de trouver de travail plus facilement. Chaque stagiaire bénéficie de l’encadrement d’un parrain ou d’une marraine qui l’accompagne pendant son stage pour qu’il puisse s’intégrer au monde du travail.

Le Chief Executive Officer du groupe Gilbert Espitalier-Noël a souligné que « le succès est d’autant plus grand quand l’effort est grand. C’est une notion de vie importante. Des efforts soutenus dans le long terme apportent des résultats ». 

Au début de la cérémonie de remise des diplômes, une minute de silence a été observée pour Anaïs Jean. La jeune stagiaire du PEJ a été tuée le 26 octobre. Cette femme de 18 ans, qui avait brillamment suivi la formation du PEJ, était en stage au Dinarobin Beachcomber. Sa mère était présente pour recevoir le certificat de sa fille.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !