Kinsley Bhawaneedin accuse son ami Christopher Louis d’être à l’origine de la traversée en bateau entre Maurice et La Réunion. Cet habitant de Bel Ombre a été entendu par les gendarmes de St André, mardi après-midi, 23 juin. A ce stade de l’enquête, selon nos recoupements, la thèse de trafic de drogue est temporairement écartée.
Publicité
Après cinq jours de cavale, Kinsley Bhawaneedin, 24 ans, s’est rendu à la police réunionnaise hier. A l’île Sœur, il est considéré comme un rescapé, miraculeux, après avoir nagé pendant plus de trois heures dans une zone infestée de requins, soit après le naufrage du hors-bord, à bord duquel il effectuait cette traversée.
Kinsley Bhawaneedin sera prochainement déporté. Une déportation très attendue par la brigade anti-drogue (Adsu) mauricienne qui aura la tâche d’enquêter sur ce trafic de cigarettes.
Selon Kinsley Bhawaneedin, son ami Christopher Louis a péri noyé quand le hors-bord a chaviré en haute mer. Selon le rescapé, ce dernier est passé par-dessus bord quand des grosses vagues se sont abattues sur l’embarcation. Il affirme que c’est la dernière fois qu’il a vu son ami.
Avec la Covid-19, un plan a déjà été élaboré. Dès son arrivée à Maurice, il sera immédiatement pris en charge par la police, et ce, sous la supervision des officiers du ministère de la Santé. Il sera placé en quarantaine au centre de détention de Vacoas. Ce n’est qu’après 14 jours qu’il sera interrogé et sera provisoirement inculpé en vertu de la Passport and Immigration Act pour n’avoir pas informé l’immigration de cette traversée à l’île sœur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !