
L’hiver 2025 s’annonce frais, venteux et agité, selon les prévisions de la station météorologique. Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, Prithiviraj Booneeady, directeur par intérim de la station météorologique, a annoncé que les températures pourraient descendre jusqu’à 9°C certaines nuits sur les hauteurs à Maurice, et jusqu’à 13°C à Rodrigues, notamment lors du passage d’anticyclones.
Publicité
Pendant les journées hivernales, les températures maximales atteindront environ 24°C sur le plateau central et 29°C dans les régions côtières. Les températures minimales pourront descendre jusqu’à 17°C sur les hauteurs, et 19°C sur le littoral.
À Rodrigues, les températures maximales se situeront autour de 25°C sur les hauteurs et 28°C en bord de mer, tandis que les minimales pourront baisser jusqu’à 18°C sur les plateaux et 20°C en zone côtière.
En ce qui concerne les précipitations, elles devraient rester proches de la moyenne saisonnière. À Maurice, environ 600 mm de pluie sont attendus, principalement sur le plateau central, ainsi que dans l’Est et le Sud de l’île. À Rodrigues, environ 490 mm sont prévus, avec des pluies surtout concentrées sur les hauteurs, notamment autour de Mont Limon.
Prithiviraj Booneeady a également indiqué que les vents seront soutenus, avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h et la mer sera souvent agitée à forte, surtout dans le Sud et l’Ouest, avec des houles dangereuses.
Ces conditions seront renforcées par le passage d’anticyclones prévues dans la région des Mascareignes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !