Actualités

Grand Journal de Radio Plus : Bizlall lance un appel à la mobilisation

L’éjection de Megh Pillay du poste de Chief Executive Officer d’Air Mauritius a été longuement commentée lors de la deuxième partie du Grand-Journal présenté par Jean-Luc Emile. Trois syndicalistes, dont Jack Bizlall, étaient sur le plateau.

Publicité

Jack Bizlall s’est avant tout réjouit de la prise de position du public en général sur le cas Megh Pillay. « Tout le monde est en train de condamner ce qui s’est passé et c’est bien », a-t-il fait part. Pour le militant des droits syndicaux et démocratiques, la résiliation du contrat de Megh Pillay comprend plusieurs volets : juridique, politique, social et humain, « On ne peut se débarrasser de quelqu’un comme d’un mégot de cigarette », a-t-il souligné. Jack Bizlall s’est aussi interrogé sur les personnes qui se trouvent aujourd’hui dans des positions de pouvoir. « C’est à se demander s’il y a actuellement une clique qui veut prendre le pouvoir », a-t-il dit.

Krish Sunnassy, secrétaire de l’union des employés d’Air Mauritius, est quant à lui revenu sur les conséquences que le renvoi de Megh Pillay ont pu avoir sur le mood des employés. « Les employés sont frustrés car ce n’est pas la première fois que nous sommes témoins de guerres intestines au sein du conseil d’administration », a-t-il avancé. Il a aussi révélé que plusieurs employés ont exprimé leur souhait de passer à l’offensive suite au départ forcé de Megh Pillay. « J’ai moi-même dû calmer plusieurs d’entre eux », a-t-il affirmé. Darrel Nallan, président de l’intersyndical de la compagnie d’aviation nationale, a quant à lui soutenu que les employés sont bel et bien conscients que ce qui s’est passé avec Megh Pillay peut arriver à n’importe quel membre du personnel. « C’est pour cette question qu’il y a une outrance généralisée », a-t-il expliqué.

Jack Bizlall a lancé un appel pour une mobilisation de masse sur les réseaux sociaux. Il a ainsi invité les citoyens à exprimer leurs opinions sur ce qui vient de se passer. « Je compte moi-même, aller dans ce sens, je partagerai mes informations ainsi que mes points de vues sur internet avec les Mauriciens », a-t-il annoncé.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !