Live News

Gaz : problème persistant de distribution

Gaz

Pouvoir se procurer des bonbonnes de gaz rouge et jaune continue à être un problème sérieux dans certaines régions du pays.

Publicité

Depuis plusieurs jours, une distribution au ralenti a des  conséquences au niveau des ménages. Il faut parfois recourir à des solutions alternatives pour cuire à manger ou se doucher à l’eau chaude.

« J’ai fait le tour de plusieurs magasins et boutiques et j’ai finalement pu trouver une bonbonne à Grand-Gaube », indique Anand Toofannee, habitant de Goodlands.

Il en est ainsi dans d’autres régions du pays. Renseignements pris, le problème perdure depuis environ une semaine à cause d’un souci au niveau du distributeur des bonbonnes rouge et jaune, Total.

Au ministère de l’Industrie et du Commerce, on affirme être au courant de la situation et on ajoute avoir demandé des explications. Au niveau du distributeur, un préposé confie que c’est une conjoncture de circonstances qui a créé cette situation.

D’abord, les fêtes de fin d’année. Un certain nombre de chauffeurs de camions de distribution ne sont pas venus travailler. Même si des initiatives ont été prises, il ressort qu’elles n’ont pas fonctionné comme il se devait afin d’empêcher toute pénurie.

De plus, une visiteuse imprévue est venue compliquer la situation : elle se nomme Ava. La tempête tropicale avec ses fortes pluies a bouleversé la reprise.

Mais, assure-t-on du côté de Total, le problème sera entièrement résolu d’ici lundi.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !