Live News

Gaëtan Siew : «Ma firme ne participera pas au projet Urban Terminal à Port-Louis»

Gaëtan Siew, président du Construction Industry Development Board (CIDB), s’explique sur la polémique entourant sa participation dans la conceptualisation du projet Urban Terminal à Port-Louis.

Publicité

Cette polémique fait suite à la décision d’un groupe d’architectes d’envoyer une lettre à la commission anticorruption [Icac] pour dire que le cabinet d’architecte de Gaëtan Siew ne peut être retenu pour ce projet, car il préside le conseil d’administration du CIDB.

Gaëtan Siew, dans une déclaration à Radio Plus jeudi 8 décembre, assure que son cabinet d’architecte ne participera pas ni à l’appel d’offres ni à la réalisation de ce projet.

«En tant que président du conseil d’administration du CIDB, j’ai participé comme tous les autres Chairmen et chefs de département du ministère des Infrastructures publiques à l’élaboration de ce projet dans sa globalité et dans sa conception.

«Je n’y ai pas participé pour élaborer les plans d’architecte que ma firme fait dans le cours normal de ses activités. De par ma participation dans ce comité qui travaille dessus, il va sans dire que je m’exclue de ce projet à 100 % aujourd’hui, demain et après-demain.

«Peu importe la firme qui décrochera le contrat, je ne pourrai participer à ce projet, que ce soit par le biais d’une firme ou à titre personnel», explique Gaëtan Siew.

Réécoutez Gaëtan Siew sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !