Live News

Fonctionnaires priés de renoncer à leurs congés payés sous le confinement : «Gouvernma so lapeti pe grandi», dit Imrith

C’est la grogne au sein de la fonction publique. Une circulaire, émise il y a une semaine demandant aux fonctionnaires n’ayant pas travaillés du 23 mars au 29 mai 2020 de renoncer à leur ‘vacation leave’ et à leur ‘passage benefits’ acquis durant la période de confinement, provoque le grincement de dents. Une décision qui a été prise sans consultations, déplore Rashid Imrith. Le syndicaliste réagissait à cette circulaire sur les ondes de Radio Plus, ce dimanche 16 août. 

Publicité

La résistance s’organise au sein de la fonction publique, dit-il. L’All Civil Service Employees and other Unions Federation appelle au boycott de cette circulaire. 

« La fédération des syndicats du secteur public appelle au boycott de la circulaire en question, émanant du ministère de la Fonction publique. Du coup, on lance une campagne de désobéissance aux fonctionnaires, qui marche très bien sur le terrain. (…) Pour nous, cette circulaire a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le gouvernement agit d’une manière unilatérale pour enlever les droits acquis des fonctionnaires. La, gouvernma so lapeti pe grandi. Li pe remet an kestion ban lezot kondision servis », a déclaré Rashid Imrith.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !