Actualités

Foire coopérative à Bel-Air - Pravind Jugnauth : «Je demande aux femmes de compter sur moi»

Pravind Jugnauth Le sitting arrangement confirme le froid entre Sunil Bholah et ses collistiers Sudhir Sesungkur et Kalyan Tharolah.

À l’ouverture d’une foire coopérative à Bel-Air dans l’après-midi du vendredi 26 avril 2019, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est dit « sensible » à la cause féminine. Il a signifié son intérêt d’œuvrer pour aider les femmes à devenir plus indépendantes.

Publicité

« Je suis sensible à la cause des femmes. C’est la raison pour laquelle je veux qu’elles soient indépendantes. Autrement dit pa depann lor lezot. » C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth vendredi. S’il estime que la femme excelle dans certains cas par rapport à l’homme, il a néanmoins soutenu qu’ils ont tous deux de la valeur. « Je demande aux femmes de compter sur moi, car elles ont besoin de plus d’émancipation dans leur vie afin de leur permettre de progresser davantage », a fait ressortir le Premier ministre.

Pravind Jugnauth est revenu sur l’histoire des coopératives à Maurice. « C’est un business très organisé, dépourvu de facilités et de savoir-faire. Il est important que le gouvernement donne aux coopératives les facilités voulues afin de leur permettre d’évoluer », a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement a ensuite dit que les mouvements coopératifs regroupent environ 120 000 adhérents. Il a aussi félicité les Credit Unions des coopératives qui, selon lui, « ramènent la culture de l’épargne » et aident beaucoup de personnes à réaliser des projets.

Pravind Jugnauth a ensuite salué la coopération qui existe entre le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun et celui des Coopératives, Sunil Bholah. Celui-ci a renchérit que 256 foires coopératives ont été organisées à travers le pays depuis janvier 2015.
Il a ajouté qu’un arrangement a été fait avec la mairie de Quatre-Bornes pour la tenue de foires coopératives régulièrement. Le ministre a annoncé que des pourparlers sont en cours au sujet de la construction de drains dans les champs de canne. Ces infrastructures qui permettraient une meilleure évacuation de l’eau durant les averses.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !