• Des ressortissantes malgaches et ouzbèkes interpellées
Publicité
Un travail de terrain mené par la police a permis de court-circuiter deux réseaux bien huilés engagés dans la prostitution. Il s’agit d’activités impliquant des filles venant de l’étranger. Si, la semaine écoulée, les limiers de Flic-en-Flac avaient mis au jour une filière impliquant des femmes venant de la Grande Île, durant le week-end, ils ont démantelé une filière de prostitution impliquant des ressortissantes ouzbèkes.
C’est la semaine dernière que des policiers de Flic-en-Flac sont passés à l’offensive. Dans la nuit du mercredi 5 février, un individu soupçonné d’opérer comme proxénète a été intercepté. Il se trouvait au volant d’un van. Cela faisait plusieurs jours que ses moindres mouvements et déplacements dans cette partie du littoral ouest étaient surveillés discrètement par les forces de l’ordre. Lorsque le véhicule de cet habitant de Phoenix a été arrêté près des feux de signalisation de la localité, deux femmes se trouvaient à bord, dont une ressortissante malgache âgée de 22 ans ainsi que l’épouse du chauffeur. La police les a confrontés aux renseignements obtenus sur leurs activités illicites.
DEUX BOÎTES DE PRÉSERVATIFS
La ressortissante malgache a craqué et a révélé que le chauffeur agissait comme proxénète et monnayait ses charmes auprès de la gent masculine contre la somme de Rs 4 000 à Rs 5 000 par passe. Les soupçons des policiers ont été rapidement confirmés lorsqu’une somme de Rs 5 000 a été saisie sur cette jeune femme. Interrogée, elle a détaillé le rôle du proxénète, un dénommé Irshaad J., âgé de 50 ans, au sein de ce réseau : « J’ai eu cet argent comme paiement d’Irshaad avant d’aller rejoindre mon client pour coucher ». La police a également saisi deux boîtes de préservatifs en possession de cette femme. Cette intervention n’était que le début de l’enquête. Entre-temps, le chauffeur a été placé en détention policière pour le délit de trafic humain.
DES NOTABLES PARMIS LEURS CLIENTS
Durant le week-end, ce présumé proxénète a été interrogé par les enquêteurs. La police a également découvert son implication dans une autre filière de prostitution impliquant des filles de joie venant d’Ouzbékistan. Grâce à des renseignements précis obtenus dimanche, les policiers ont perquisitionné un complexe résidentiel à Sodnac, Quatre-Bornes. Sur place, deux femmes d’origine ouzbèke, âgées de 25 et 34 ans, ont été interpellées par la police. Elles sont soupçonnées de faire partie du réseau dans lequel opérait le chauffeur Irshaad J.
La police soupçonne fortement que des notables, parmi lesquels des hommes d’affaires, avocats, policiers et autres hautes personnalités, figurent parmi les clients de ces ressortissantes étrangères. Dans le sillage de cette enquête, les téléphones cellulaires des protagonistes ont été saisis afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce réseau de prostitution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !