Live News

Finance Bill : les amendements proposés à la GRA Act font débat 

Les débats sur le Finance Bill se sont poursuivis ce mercredi après-midi 18 juillet à l’Assemblée nationale. Débats marqué par les amendements qui seront apportés à la Gambling Regulatory Authority (GRA) Act. 

Publicité

C’est le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval qui a donné le coup d’envoi des débats. Les amendements à la GRA Act sont inacceptables, selon lui. Il estime que ces amendements visent à évincer le président du Mauritius Turf Club, Mukesh Balgobin. Selon Xavier-Luc Duval, le conseil d’administration de la GRA n’a ni expertise ni expérience en matière de courses hippiques.

Archives. Xavier-Luc Duval, leader de l'opposition, a donné le coup d'envoi des débats sur le Finance Bill ce mercredi. 

Le leader de l’opposition a aussi égratigné le président de la GRA, Me Raouf Gulbul. Il a déploré que ce dernier n’ait pas démissionné après les allégations à son encontre devant la commission d’enquête sur la drogue.

Le ministre du Tourisme Anil Gayan a donné la réplique à Xavier-Luc Duval. Il a fait comprendre que donner plus de pouvoir à la GRA pour les courses hippiques fait partie du processus. Il a précisé que chaque instance agira selon les règles établies.

Anil Gayan a donné la réplique à Xavier-Luc Duval.

Intervenant lors des débats, le chef de file du Parti travailliste au Parlement,  Shakeel Mohamed, a proposé de plutôt corriger les lacunes sur les courses hippiques au lieu d’amender la loi.

Shakeel Mohamed.

Le député Ravi Rutnah a, pour sa part, déploré « des critiques non fondées ». Il a donné l’assurance que le gouvernement ne va pas s’ingérer dans les affaires du MTC.


 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !