Actualités

Faux et entente délictueuse : travaux communautaires pour un policier

Le policier Soobeeraj Gopaul, habitant Lallmatie, a été condamné le lundi 31 octobre à effectuer 240 heures de travaux communautaires.

Publicité

Il avait été reconnu coupable de faux, d’usage de faux et d’entente délictueuse. La peine infligée par la cour intermédiaire sera purgée à partir du 3 novembre à la caserne des pompiers de Flacq. Le policier était accusé d’avoir falsifié des documents pour que sa demande de prêt soit avalisée par la Mauritius Civil Service and Mutual Aid Association en août 2005.

La Cour l’avait initialement condamné à 18 mois de prison. La peine a été suspendue le temps qu’une enquête sociale soit menée. Selon l’accusation, le policier avait soumis des documents pour les besoins de sa demande de prêt. Parmi : un certificat attestant qu’il ne faisait l’objet d’aucune enquête disciplinaire et qui ne mentionnait pas qu’il était en congé sans solde. Sa demande a été agréée. Il a obtenu un prêt de Rs 225 000.

Toutefois, le policier ne s’est pas acquitté de ses mensualités. Ses supérieurs ont alors découvert qu’il était sous le coup d’une suspension et qu’il avait accompagné sa demande de prêt d’un faux document.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !