Live News

Ex-contractuels de la CWA : Atma Shanto lance un ultimatum d’une semaine au gouvernement 

Le syndicaliste Atma Shanto lance un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour se prononcer sur le sort des ex-contractuels de la Central Water Authority (CWA). Passé ce délai, il menace d’avoir recours à des actions syndicales. 

« Dans une correspondance adressée au Premier ministre, la Fédération des Travailleurs Unis (FTU) a déploré la situation dans laquelle se trouvent les ex-contractuels de la CWA. Ces derniers ne reçoivent pas leur salaire. Ils n’arrivent pas à régler leurs factures ni leurs prêts bancaires. 

« De ce fait, on lance un ultimatum de 8 jours au gouvernement. Si rien n’est fait, nous aurons recours à des actions syndicales. J’espère que le gouvernement écoutera la voix de ces ex-employés qui souffrent énormément », a déclaré Atma Shanto. Il intervenait lors d’une assemblée générale qui s’est tenue, ce jeudi 8 novembre, au siège de la FTU. 

Atma Shanto affirme que les contrats des ex-contractuels avec Landscope Mauritius expirent à la fin de ce mois, contrairement à ce qui avait été convenu. Il appelle le gouvernement à respecter ses engagements.