- À jeudi soir, aucune trace de restes humains sur le terrain en friche où il dit l’avoir enterrée
Rebondissement dans l’enquête ouverte par la police après la disparition d’une femme de 26 ans signalée par son concubin en août 2023. Le jeudi 20 juin 2024, soit un peu moins d’un an après, cet homme de 29 ans a avoué l’avoir tuée puis enterrée sur un terrain en friche dans la région de La Source, Quatre-Bornes. C’était lors de son interrogatoire dans le cadre des investigations de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) sur ce meurtre présumé. Des recherches ont été menées jeudi sur le site indiqué par le suspect. Mais l’exercice n’a rien donné. Les battues devraient reprendre ce vendredi 21 juin 2024. Les enquêteurs sont déterminés à trouver les restes du cadavre sur le terrain où le jeune homme affirme avoir enterré sa concubine.
Publicité
C’est le 15 août 2023 que le concubin avait fait une déposition au poste de police de Sodnac pour signaler la disparition de la jeune femme. Il avait expliqué qu’il n’avait plus eu signe de vie d’elle depuis la veille. Au fil des investigations, la police avait recueilli des informations laissant à penser qu’un acte malveillant serait lié à cette disparition. En janvier 2024, une détenue avait avancé que la jeune femme aurait été enlevée et violentée avant d’être tuée à Palma. Elle avait expliqué en détail une agression qui se serait soldée par un meurtre dans la région de Quatre-Bornes. Cette whistleblower avait affirmé que le cadavre de la disparue aurait été enterré sur un terrain en friche à Quatre-Bornes. Mais elle n’avait pas pu indiquer l’endroit exact. En se fiant à ces informations, les enquêteurs de la MCIT avaient fait une descente sur le site. L’opération s’était révélée infructueuse.
Des enregistrements de caméras du réseau Safe City avaient toutefois démontré que certains de ses propos ne corroboraient pas. C’est ainsi que le jeudi 20 juin 2024, il a été, une nouvelle fois, convoqué par la MCIT aux Casernes centrales. Il est passé aux aveux lors de son interrogatoire mené par les hommes du surintendant de police Vikash Seebaruth. Il a soutenu avoir tué sa concubine avant d’enterrer son cadavre sur un terrain en friche à La Source. Le suspect a participé à une reconstitution pour expliquer comment il s’y est pris pour tuer la victime avant de dissimuler son corps. Pour cela, il a été conduit sur le site où il dit l’avoir enterré en août 2023. Une battue a été menée par la police, avec la participation de la Special Mobile Force. Mais à jeudi soir, les recherches n’avaient rien donné. À la nuit tombée, l’opération a été stoppée pour reprendre ce vendredi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !