Live News

Elle fêtera ses 18 ans deux jours avant la rentrée scolaire : l’adolescente sera-t-elle admise en cours ?

A jeudi 24 juin, 40 % de la population avaient déjà reçu une première dose du vaccin

La prochaine rentrée scolaire, un véritable casse-tête pour une mère de famille, qui s’est confiée à Radio Plus, ce vendredi 25 juin. 

Publicité

Le dilemme : alors que la rentrée en présence doit se faire le 5 juillet prochain, les élèves de 18 ans et plus doivent impérativement se faire vacciner pour être admis dans l’enceinte des établissements scolaires.

Or, sa fille, qui est en Grade 13, va fêter ses 18 ans le 3 juillet, soit, 2 jours avant la rentrée. 

La procédure pour se faire vacciner n'est pas si simple. Il faut en effet effectuer des démarches pour avoir sa carte d’identité, document nécessaire pour pouvoir être vacciné.

Puis prendre un rendez-vous pour se faire administrer le vaccin. Des formalités qui peuvent prendre plusieurs semaines.

La mère de famille souligne ainsi que sa fille pourrait être pénalisée car elle va manquer ses cours. Elle a évoqué ce problème avec l’administration du collège que fréquente sa fille. Mais aucune solution n’a été trouvée.  

Sollicité, le Service diocésain de l’éducation catholique indique devoir se plier au protocole imposé par les autorités sanitaires et le ministère de l’Éducation.

À midi, la version dudit ministère était toujours attendue.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !