Live News

Elle a cru aux promesses d’un Réunionnais sur Facebook : une directrice d’école escroquée de Rs 3,8 M 

Elle a cru aveuglément aux belles promesses du faiseur de rêves réunionnais. Conséquence : une femme âgée de 46 ans, directrice d’une école préprimaire, s’est fait rouler dans la farine. 

Publicité

La mésaventure de cette habitante d’un village du Sud débute en août 2024, lorsqu’elle se lie d’amitié via Facebook avec Joshua H., 45 ans, qui se présente comme animateur dans un hôtel. Pour échanger des textos plus rapidement, elle communique ses coordonnées téléphoniques à ce Réunionnais, originaire du secteur de La Possession, dans le nord de l’île sœur. 

Le mois suivant, en septembre, la Sudiste raconte que Joshua lui a demandé d’effectuer un virement de Rs 15 000 pour la location d’un appartement en vue de son prochain séjour à Maurice : « Il m’a promis qu’il me rendrait cet argent une fois arrivé à Maurice », rapporte la directrice de l’école préprimaire. 

Ce n’est pas tout : la quadragénaire raconte que Joshua lui a proposé de devenir son partenaire d’affaires pour l’acquisition d’un catamaran. La Mauricienne affirme avoir cru au projet de son ami et, à 208 reprises, elle a transféré la somme de Rs 3,8 millions via vers un compte bancaire que le Réunionnais lui avait communiqué. 

Entre-temps, la directrice dit être restée dans l’attente de la venue du Réunionnais à Maurice. Mais, ce dernier n’a jamais montré le bout de son nez. Désabusée et révoltée, le vendredi 25 avril, elle a déposé une plainte au poste de police de Rose-Belle et réclame l’ouverture d’une enquête pour retrouver le dénommé Joshua. 

Elle a cru aveuglément aux belles promesses du faiseur de rêves réunionnais. Conséquence : une femme âgée de 46 ans, directrice d’une école pré primaire, s’est fait rouler dans la farine. La mésaventure de cette habitante d’un village du Sud débute durant le mois d’août 2024, lorsqu’elle se lie d’amitié via Facebook avec Joshua H, 45 ans, qui se présente comme étant animateur dans un hôtel. 

Pour échanger des texto rapidement, elle communique ses coordonnées téléphoniques à ce Réunionnais, originaire du secteur de La Possession, dans le nord de l’île sœur. 

Le mois suivant, en septembre 2024, la Sudiste relate que le Réunionnais lui a demandé d’effectuer un virement de Rs 15 000 pour la location d’un appartement en vue de son prochain séjour à Maurice : « Il m’a promis qu’il me rendrait cet argent une fois arrivé à Maurice », relate la directrice de l’école pré primaire. 

Ce n’est pas tout : la quadragénaire raconte que Joshua lui a proposé de devenir son partenaire d’affaires dans l’acquisition d’un catamaran. Au total, la Mauricienne dit avoir cru au projet de son ami et, à 208 reprises, elle a transféré la somme de Rs 3,8 millions via Juice/MCB vers un compte bancaire de l’ABSA que le Réunionnais lui avait communiqué. 

Entre-temps, la victime dit être restée dans l’attente de la venue du ressortissant réunionnais à Maurice. Mais malheureusement, ce dernier n’a jamais montré le bout de son nez. Désabusée et révoltée, ce vendredi 25 avril, la victime a déposé une plainte au poste de police de Rose-Belle et réclame l’ouverture d’une enquête pour retrouver le dénommé Joshua.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !