« Je comprends tout à fait votre déception de ne pouvoir la célébrer, avec la communauté, à la mosquée, et dans la joie de grandes réunions familiales, comme vous en avez l’habitude. » C’est ce qu’a indiqué le Cardinal Maurice Piat dans un communiqué émis par le biais de l’Évêché de Port-Louis. Il se dit « solidaire » avec la communauté musulmane.
Publicité
Le Cardinal Piat explique que les chrétiens ont vécu « la même frustration à Pâques ». Il ajoute : « Nous pouvons sympathiser avec vous sur ce point. C’est un sacrifice spirituel que nous pouvons offrir à Dieu en lui demandant de protéger le peuple mauricien et de l’aider à sortir plus fraternel et plus solidaire de cette grande épreuve ».
Le Cardinal Piat a également souhaité « une belle et joyeuse fête de Eid », à la communauté musulmane « dans ces circonstances spéciales de la pandémie Covid-19. Il demande « au Dieu tout-puissant et miséricordieux de protéger notre pays et de mettre dans nos cœurs un esprit de sagesse, de courage et de fraternité, pour pouvoir surmonter ensemble cette crise sanitaire et économique qui nous bouleverse tous ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !