Défi Zen

Égypte : une myriade de découvertes

Égypt

L'Égypte regorge d'histoires. Atom Travel invite à la découverte d'une myriade d'attractions en sus des célèbres pyramides. Le voyage est prévu en novembre.

22 novembre : Le départ de Maurice pour Istanbul, en Turquie.

23 novembre : L'arrivée est prévue à Istanbul avant de prendre l'avion pour Le Caire, en Égypte. Les touristes sont transférés à l'hôtel.

24 novembre : Les visiteurs se préparent à la découverte de l'Égypte antique. Ils ont l'occasion de contempler les pyramides de Gizeh, notamment Khéops, Khephren et Mykérinos. Le sphinx de Gizeh, qui se dresse devant les trois grandes pyramides, est aussi à découvrir. Ensuite, à Sakkara pour découvrir la Step Pyramid, soit la première pyramide à avoir été complétée en Égypte, et quelques tombes.

25 novembre : Direction vers la ville d'Assouan sur la rive du Nil. Là-bas, place à la visite du temple de Philae, l’inachevable obélisque et le fameux High Dam. Sa construction a été achevée en 1971 et a ainsi créé le lac Nasser.

Une croisière sur le Nil.
Une croisière sur le Nil.

26 novembre : Les touristes visiteront les temples d'Abou Simbel, qui sont creusés dans la roche. Puis, ils se rendront dans le double temple, situé à Kôm Ombo, et dédié à Sobek, Dieu crocodile, qui symbolisait la force des pharaons égyptiens et à Horus, Dieu à la tête de faucon. Par la suite, les touristes iront dans la ville d'Edfou.

Le double temple à Kom Ombo.
Le double temple à Kom Ombo.

27 novembre : Après le petit-déjeuner, ils se rendront à Louxor, ville riche en sites historiques millénaires, pour profiter d'une excursion sur la rive. Ils vont faire un tour dans l'immense complexe, Karnak, sur les bords du Nil,  entièrement dédié à Amon.

28 novembre : Place à une excursion sur la rive ouest pour visiter la Vallée des Rois et le Temple d'Hatshepsut. La journée se termine avec une visite des Colosses de Memnon.

29 novembre : Journée libre. Les visiteurs peuvent profiter des activités offertes par l'hôtel où ils séjournent. L'hôtel se trouve dans la ville touristique, Hurghada.

30 novembre : Dans la matinée, les visiteurs retourneront au Caire. Une fois là-bas, ils vont se reposer avant de se rendre au musée égyptien et visiter la ville.

1er décembre : Transfert à l'aéroport.

2 décembre : Visite d'Istanbul en Turquie.

5 décembre : Retour à Maurice.

Bon à savoir

Prix : À partir de Rs 89 000 par personne, partageant une chambre double, Rs 20 000 en supplément pour l'option single. Cela inclut 20 repas, notamment le petit-déjeuner en Égypte, le billet d'avion Maurice-Istanbul-Caire-Istanbul-Maurice, l'hébergement dans un hôtel 4 étoiles en Égypte et à Istanbul, ainsi qu'une croisière 5 étoiles sur le Nil, le vol interne entre Caire et Assouan, cinq repas en Turquie et l'entrée dans certains lieux à visiter. Les visites guidées se font en anglais.