Plusieurs membres de l 'Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) ont fait une manifestation pacifique devant l’établissement du Mauritius College à Curepipe, le vendredi 13 novembre. Ces derniers déplorent des cas de victimisation vis-à-vis du corps enseignant et non-enseignant.
« Une institution qui est gérée grâce au fonds public se doit d'être transparente et nous demandons des clarifications. Certains enseignants n’ont pas été rémunérés depuis janvier dernier. 24 nouvelles recrues ont reçu une terminaison de leur contrat pour la fin de l’année, alors que l’année académique prend fin en avril 2021. C’est une mauvaise décision, surtout à une époque où les enfants prendront part aux examens de SC/HSC », s’insurge Bhojeparsad Jugdamby, président de l’UPSEE.
Suite à cette manifestation pacifique de l’UPSEE, l’administration du College Mauritius, accompagnée de certains des corps enseignant et non-enseignant et de parents, a riposté avec une contre-manifestation.
Interrogée sur les arguments présentés par l’UPSEE, Dolly Rampargass, Deputy Rector du Mauritius College Boys Department, rétorque que ce sont des propos infondés. « Ce sont des allégations malicieuses, gratuites et infondées. Il y a certainement un hidden agenda, on veut montrer une image sombre de l’école. On demande la fermeture de l’école, mais il faut se poser la question, à qui profite cette fermeture ? Je peux vous rassurer qu’il n’y a eu aucun licenciement », exprime-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !