
La première session de l’Economic Dialogue entre le ministre des Finances et des représentants du secteur privé s’est ouverte à Ebène ce mercredi 7 octobre.
Publicité
Lors de son discours, le ministre Renganaden Padayachy a affirmé que pour passer le cap de la crise, le partenariat public-privé sera primordial.
Le Grand argentier indique que Maurice s’est hissé à la 21ème place mondiale de l'Heritage Foundation Index 2020 qui mesure la liberté économique à travers le monde et que le pays figurait à la 25ème l’an dernier.
Il rappelle également que Maurice figure «parmi les 7 pays au monde à être cités par l’OMS pour sa bonne gestion de la crise (sanitaire liée à la Covid-19, Ndlr)».
Renganaden Padayachy souligne que « ce que nous visons, c’est la réussite de notre réouverture au travers d’une stratégie efficace, maîtrisée, systématique et scientifique, d’où notre approche par phase ».
Les points forts de son discours :
- «Le PIB pourrait croître jusqu'à + 9% l’année prochaine», prévoit le Grand argentier
- «Des signes de reprise économique sont là », affirme Renganaden Padayachy. Il fait ressortir que les derniers chiffres des recettes de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) s’établissent à environ Rs 7 milliards pour la période de juin à août 2020, soit peu ou prou le même niveau que pour la période correspondante en 2019
- «Maurice s’est hissé à la 21ème place mondiale de l'Heritage Foundation Index 2020 qui mesure la liberté économique à travers le monde», indique Renganaden Padayachy ajoutant que le pays se trouvait à la 25e place l'année dernière
Cliquez ici pour lire l'intégralité du discours de Renganaden Padayachy.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !