Live News

Disparition d’Antoine Capiron en mer : son fils déplore « un manque d’encadrement psychologique’

La pirogue à bord de laquelle se trouvaient Antoine Capiron, un pêcheur de 62 ans, habitant Grand-Gaube, et deux de ses amis, a chaviré au large de Poudre-d’Or dans le nord de l’île Maurice, le 13 mai dernier.

Les recherches pour retrouver Antoine Capiron disparu en mer le jeudi 13 mai dernier, se sont arrêtées cette semaine.

Publicité

Ce pêcheur de 62 ans, habitant Grand-Gaube se trouvait à bord d’une pirogue avec deux autres collègues lorsque l’embarcation a chaviré au large de Poudre-d’Or dans le nord de l’île Maurice. C’était vers 03 h 00 du matin. Les deux autres ont pu être secourus.

Sur les ondes de RadioPlus, ce samedi 29 mai, son fils Jean-Loup Capiron déplore « un manque d’encadrement psychologique ».

Ludovic Annoua, un des rescapés du naufrage, quant à lui, abonde dans le même sens. Il affirme que non seulement le manque d’encadrement fait défaut mais aussi la difficulté d’obtenir une aide financière.

Pour sa part, Mariam Bheenick affirme que le besoin de parler se fait souvent sentir.  Elle est la veuve du capitaine du remorqueur Sir Gaëtan, Mowsadeck Bheenick, âgé de 55 ans, disparu en mer au large de Poudre d'Or le 31 août 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !