Live News

Devant le tribunal de Port-Louis : Vimen Sabapati veut se rendre en Thaïlande, la poursuite objecte

Il souhaite se rendre en Thaïlande pour une séance d’entraînement de Muay Thai. Vimen Sabapati, qui fait l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, en a fait la demande au tribunal de Port-Louis. La poursuite y a objecté.

Publicité

Vimen Sabapati, 39 ans, avait été arrêté le 3 mai 2023 par la Special Striking Team (SST), après la découverte de 10,35 kg d’héroïne, d’une valeur de Rs 150 millions, dans son véhicule. Il fait depuis l’objet d’un ordre d’interdiction de quitter le territoire.

Dans sa demande d’autorisation au tribunal de Port-Louis pour se rendre en Thaïlande, le 27 mai 2024, il a expliqué y avoir été invité pour assister à une séance d’entraînement de Muay Thai en compagnie de dix élèves. Ce lundi, le 3 juin 2024, il a informé à la Cour que son épouse et ses enfants devraient également l’accompagner. Dans le cadre de sa requête, Vimen Sabapati a retenu les services de Me Shakeel Mohamed.

La poursuite, représentée par Me Bhamini Prayag Rajcoomar, Acting Principal State Counsel, a objecté à sa demande. Les débats auront lieu ce mardi 4 juin 2024, devant le magistrate Prashant Bissoon. 
Vimen Sabapati fait également l’objet d’une accusation provisoire d’entente délictueuse devant le tribunal de Port-Louis. Il est accusé d’avoir comploté avec le constable Goparlensamy Perianen pour que ce dernier lui fournisse un téléphone portable, le 8 juin 2023, alors qu’il était incarcéré au Line Barracks Detention Centre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !