Live News

Des cours sur la sécurité routière dans le programme scolaire au primaire en 2023

Des cours sur la sécurité routière feront prochainement partie du programme scolaire en primaire. L’objectif est de diminuer les accidents de la route en ciblant la prochaine génération de conducteurs et en faisant des enfants des ambassadeurs de la sécurité routière auprès de leurs proches. L’annonce a été faite par Alan Ganoo mercredi soir 7 décembre. C’était lors d’un événement au Domaine les Pailles organisé par la firme Island Communications Ltd (ICL) en présence du ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin. 

Publicité

Alan Ganoo n’a pas précisé quand ces cours seront introduits. Mais il a indiqué qu’une annonce officielle sera faite au début de l’année 2023. Il s’agit d’une initiative commune entre le ministère du Transport terrestre et du métro léger et celui de l’Éducation.

« C’est encore au stade de projet, mais nous avons beaucoup progressé. Le ministère de l’Éducation et le MIE (Mauritius Institute of Education) ont fait un travail formidable. Au début de l’année prochaine, la ministre de l’Éducation et moi-même lanceront le projet. Les élèves étudieront la sécurité routière pendant 25 minutes par semaine. Nous avons déjà formé 700 enseignants du primaire. Nous sommes le premier pays africain à introduire cela », soutient Alan Ganoo dans une déclaration au Défi Quotidien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !