Une des principales craintes derrière le déconfinement, c’est que le transport public devienne un foyer de transmission du Covid-19. Plusieurs observateurs économiques insistent sur la mise en place de mesures pour éviter un tel scénario.
Publicité
« C’est au niveau de l’industrie du transport que le déconfinement sera compliqué. Il faudra éviter que deux personnes s’assoient côte-à-côte dans un autobus ou encore qu’on ait un fourgon rempli d’étudiants. Une réorganisation à ce niveau est essentielle », recommande l’observateur économique Dan Maraye.
L’économiste Swadicq Nuthay abonde dans le même sens. « Nous ne pouvons pas nous permettre que le transport public devienne un foyer de transmission de la maladie », insiste-t-il. D’où sa proposition pour qu’il y ait une campagne de sensibilisation sur l’utilisation du transport public après le confinement.
Du côté de Business Mauritius, on recommande aussi des mesures. « Il est impératif qu’on ait des mesures de distance sociale pendant le trajet des employés utilisant le transport en commun », soutient Kevin Ramkaloan, le CEO de Business Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !