Live News

Décision de la Cour suprême : Kelvy Lutchigadoo reste en détention

Kelvy Lutchigadoo

Après trois demandes de liberté conditionnelle rejetées devant la Bail and Remand Court (BRC), Kelvy Lutchigadoo a essuyé un quatrième revers devant la justice. Cette fois-ci, devant la Cour suprême. Sa motion de remise en liberté a été rejetée, ce vendredi 8 mai, par la juge Karuna Devi Gunesh-Balaghee. Celle-ci a aussi exhorté le Directeur des Poursuites Publiques à veiller à ce que l’affaire soit avisée en temps opportun et logée au plus vite s’il y a matière à poursuites.
 
Kelvy Lutchigadoo a passé plus de 27 mois en détention. La police avait objecté à ses trois motions de remise en liberté conditionnelle devant la BRC arguant qu’il risque de s’enfuir et de récidiver s’il est relâché. Dans un ruling, datant du 3 janvier 2020, la juge Karuna Devi Gunesh-Balaghee avait statué que la motion de Kelvy Lutchigadoo ne fait aucune mention de quelconque nouvel élément dans cette affaire qui pourrait justifier sa demande devant la Cour suprême. Me Sanjeev Teeluckdharry, l’avocat de Kelvy Lutchigadoo, avait maintenu la motion de remise en liberté de son client suite à la décision de la juge.
 
Kelvy Lutchigadoo fait face à une accusation provisoire de trafic de drogue devant le tribunal de Moka. Il est accusé d’avoir tenté de prendre livraison de Rs 4 millions de drogue de synthèse le 20 novembre 2017 à Réduit. Le jeune homme avait pris la fuite quand il a su qu’un exercice de « control delivery » était en cours et qu’il serait pris dans les filets de la brigade anti-drogue. Ce n’est que le 8 décembre 2017 qu’il s’est rendu à la police en présence de son avocat. 
 
 

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !