Live News

Covid-19 : Tous les vols en provenance d'Afrique du Sud seront suspendus en raison du nouveau variant B.1.1. 529

Après la découverte d'un nouveau variant de la Covid-19 (B.1.1. 529) en Afrique du Sud, le gouvernement a décidé de prendre des mesures visant à éviter la propagation de ce virus sur le sol mauricien. À partir du lundi 29 novembre, tous les vols commerciaux d'Afrique du Sud vers Maurice seront suspendus. Et les voyageurs venant de Namibie, du Lesotho, du Botswana, d’Eswatini et du Zimbabwe sont strictement contrôlés. C'est ce qu'annonce le ministère de la Santé et du Bien-être, ce vendredi 26 novembre dans un communiqué de presse.

Les passagers qui ont été présents dans les pays mentionnés ci-dessus au cours des 14 derniers jours précédant leur date d'arrivée à Maurice, ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Les vols de rapatriement depuis l'Afrique du Sud pour les citoyens mauriciens, les titulaires de permis de travail et de séjour seront organisés par le ministère des Affaires étrangères et ils devront respecter des protocoles sanitaires stricts, y compris la quarantaine.

Le communiqué indique également que les personnes qui se sont rendues dans ces pays dans les 14 jours, avant leur date d'arrivée à Maurice, seront soumises à un test PCR obligatoire et devraient s'isoler en attendant leur résultat PCR.

Dans le cas où une personne est positive à la Covid-19, qu'elle soit symptomatique ou non, elle sera admise dans des centres ou des hôpitaux dédiés sous la tutelle du ministère de la Santé et du Bien-être.

Ceux dont les résultats sont négatifs seront tout de même suivis par le ministère et devront passer un test  PCR obligatoire à leur jour 7 et jour 14.

Les personnes qui sont déjà à l'île Maurice et qui se sont rendues dans les six pays mentionnés au cours des 14 derniers jours précédant leur date d'arrivée sont invitées à faire un test PCR dans n'importe quel hôpital.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !