Live News

Covid-19 - Hautes Plaines-Wilhems : voici les régions qui sont maintenues en zone rouge

Après concertation avec le ministère de la Santé sur le degré de contamination par la Covid-19 de certaines localités, plusieurs régions ne font plus partie de la zone rouge.

Publicité

Le Deputy Commissioner of Police (DCP) Krishna Jhugroo, lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 en fin d’après-midi, ce vendredi 9 avril, a expliqué que la zone rouge est désormais localisée. De ce fait, ce ne sont pas tous les quartiers et lieux-dits se trouvant dans les circonscriptions n° 15 (La Caverne /Phoenix), n° 16 (Vacoas/Floréal) et n° 17 (Curepipe/Midlands) qui restent en zone rouge.

Ci-dessous, les localités qui sont toujours considérées en zone rouge. Le contrôle sera plus strict dans ces régions, affirme le DCP Jhugroo : 

  • Zone 1 –La Caverne, Résidence-La Caverne, Quinze-Cantons, Holyrood, Glen-Park, Camp-Mapou, Camp-Savanne, Henrietta, La Marie, Résidence-La Brasserie, Résidence-Atlee, Camp-Le Juge, Cité-Joachim et Camp-Bombaye.  
  • Zone 2 – Mesnil, Parisot, Eau-Coulée, une partie de Camp-Fouquereaux, une partie d’Engrais-Cathan (à Eau-Coulée) et Castel.
  • Zone 3 – la région de Highlands.

La police a, au vu de l’évolution de la situation, revu les limitations des endroits dans les zones rouges, précise le DCP Jhugroo. Le haut gradé a soutenu que les cinq villages du Sud notamment Surinam, Riambel, Chamouny, Rivière-des-Galets et Chemin-Grenier ainsi que le village de Chamarel sont toujours décrétés zone rouge avec le nombre de contamination à la Covid-19 relevés dans ces endroits. Toutefois, le village de Canot n’est plus considéré comme étant zone rouge car, selon le DCP Jhugroo, il n’y a aucune contamination.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !