Live News

Covid-19 : du paracétamol pour les patients asymptomatiques en cas de maux de tête, indique le Dr Gaud

Les personnes contaminées par la Covid-19 mais ne présentant aucun symptôme sont traitées avec du paracétamol en cas de maux de tête. C’est ce qu’a indiqué le Dr Catherine Gaud lors du point de presse du National Communication Committee, ce samedi 27 mars .

Publicité

Les patients qui souffrent de problèmes respiratoires sont traités avec des anticoagulants. « On sait que la maladie a tendance à faire des caillots à l’intérieur des vaisseaux. Et que c’est l’une des raisons pour laquelle les gens ont des embolies pulmonaires et des phlébites, genres de complications très connues. Cela bouche les petits vaisseaux autour du poumon et empêche l’oxygène d'entrer dans le corps. Pour cette raison, on les met sous traitement anticoagulant. Ensuite, on a la dexaméthasone, c'est-à-dire un corticoïde qui est un traitement qui va calmer les effets secondaires du virus », explique-t-elle.

Selon le Dr Gaud, contrairement à ce qui s’est passé lors de la première vague, il y a eu une évolution bien meilleure des infections pulmonaires, qui à l’exception de la dame de 70, ont toutes régressé. « Il y a beaucoup de gens qui ont guéri », souligne-t-elle,

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !