Live News

Covid-19 : détails sur les nouveaux cas de ces dernières 24 heures et le centre de dialyse de l'hôpital de Souillac

Dr Kailesh Jagutpal

Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, est revenu sur les 11 cas positifs supplémentaires enregistrés dans la soirée d'hier. Il intervenait lors du point de presse de la National Communication Committee, ce soir, samedi 27 mars, au bâtiment du Trésor. Huit des 11 cas ont été repérés grâce à l’exercice de 'contact tracing'. La contamination est liée directement au cas de la Nursing Officer de l’hôpital de Souillac.

Publicité

Idem pour les deux habitants du Sud qui ont été testés positifs. Ces deux personnes se sont rendues volontairement au Covid Testing Center. Le 11e cas a été détecté au Covid Testing Center de l’hôpital de Candos. Selon le Dr Jagutpal, une enquête est menée pour déterminer où cette personne a contracté le virus. Il s’agit d’une habitante de Floréal.

1 300 tests sur les personnes identifiées par traçage ont été réalisés, ce samedi. Un seul cas positif a été enregistré. Il s’agit d’un patient sous dialyse à l’hôpital de Souillac. Il est actuellement dans un centre de traitement.

Au total, quatre patients dialysés à l’hôpital de Souillac sont positifs à la Covid-19. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour qu’ils puissent suivre leur traitement de dialyse et de Covid-19. »

Depuis le 5 mars, donc, le bilan est comme suit :

  • 224 cas détectés par 'contact tracing' et dans les Covid Testing Centres ;
  • 35 cas positifs en quarantaine ;
  • 13 cas détectés lors des prélèvements aléatoires ;
  • 39 patients guéris ;
  • 230 cas actifs.

Les 75 patients dialysés continueront leur traitement à l’hôpital de Souillac

Le centre de dialyse de l’hôpital de Souillac continue d’être opérationnel afin que les patients dialysés placés en quarantaine puissent bénéficier de leur traitement. Les arrangements ont été faits en ce sens, selon le Dr Kailesh Jagutpal. « Nous allons mettre un moyen de transport à leur disposition », a-t-il indiqué.

L’hôpital de Souillac sera ouvert uniquement aux patients sous dialyse. Les autres services (casualty, emergency, rendez-vous) de l’hôpital sont délocalisés au centre de jeunesse de Souillac.

Ses heures d’ouverture :

  • du lundi au samedi : de 8 heures à 18 heures ;
  • week-end et congés publics : de 8 heures à 17 heures.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !