Live News

Cour suprême : Yodhun Bissessur conteste sa retraite forcée

Le directeur du bureau d’évaluation Yodhun Bissessur conteste la décision de la Public Service Commission (PSC) de lui imposer la retraite.

Publicité

Yodhun Bissessur a fait une demande d’injonction contre la PSC devant la juge des référés Rita Teelock.

Dans une lettre en date du 9 août 2016, la PSC lui a prié de faire valoir ses droits à la retraite. Son départ à la retraite est programmé pour le 15 juin 2017.

La juge Rita Teelock a refusé d’émettre l’injonction et a convoqué la PSC pour s’expliquer le 13 octobre.

Cette décision de sa mise prématurée à la retraite survient après qu’un comité disciplinaire a reconnu coupable Yodhun Bissessur sous sept charges de manquements à son travail.

Il était question notamment de ses évaluations à titre privé pendant ses heures de travail et à but lucratif ; ce qui constitue un manquement aux règlements de la PSC.

Yodhun Bissessur a retenu les services de l’avocat Me Ajay Daby et l’avoué Selvarajen Soudron Murday.

Yodhun Bissessur est aussi poursuivi pour l’évaluation controversée de la clinique MedPoint. Il est accusé d’avoir ordonné à ses subordonnés de mener une évaluation privée des équipements médicaux de MedPoint durant les heures officielles de travail, en vue d’obtenir seul le paiement des honoraires.

Kursley Thanay

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !