Live News

Cour suprême  : un test ADN confirme la paternité du père 

Cour Supreme Une femme a fait une demande de paternité pour sa fille de 8 ans.

Joanna (prénom modifié) a obtenu gain de cause devant la Cour suprême. Prakash (prénom modifié) a été déclaré le père de sa fille de 8 ans. C’est la décision, le 18 février, de la juge Rita Teeluck. Elle est parvenue à cette conclusion après un test ADN du Forensic Scientific Laboratory sur l’enfant et sur Prakash.

Publicité

Ainsi, la juge Rita Teeluck a ordonné que des changements soient apportés à l’acte de naissance de l’enfant. L’enfant portera le nom de son père. Par ailleurs, elle a aussi ordonné que le nom, la profession et l’adresse du père soient mentionnés dans l’acte de naissance de l’enfant.
Cette décision de la juge intervient après que Joanna ait fait une demande pour déclarer que Prakash est le père de sa fille de 8 ans. Cela en vertu de l’article 340 du Code civil.  

Joanna a relaté, dans sa requête, que l’enfant a été conçu après que Prakash et elle aient commencé une relation amoureuse. Et aussi que Prakash lui avait promis de l’épouser, ce qu’il n’a pas fait.
Quant à Prakash, il a admis avoir entretenu une relation avec la plaignante (Joanna). Mais, il a nié que l’enfant était de lui. Il a déclaré avoir arrêté toutes relations avec la plaignante après que celle-ci soit allée habiter dans un autre endroit. Il a aussi avoué que par la suite, il s’était engagé auprès d’une autre femme.

Dans le cadre cette affaire, le 30 octobre 2018, la cour a émis un ordre pour qu’un test ADN soit effectué pour déterminer la paternité de l’enfant. C’est en vertu de l’article 8 de la DNA Identification Act. Ainsi, des échantillons ont été prélevés sur l’enfant et le défendeur (Prakash) pour qu’un test ADN soit effectué au Forensic Scientific Laboratory (FSL). Un rapport en date du 24 juin 2019 a confirmé que le défendeur est le père de l’enfant. 
Le défendeur n’a alors pas été résisté à la requête de la plaignante. De plus, dans le cadre de cette affaire, le ministère public a émis un rapport favorable à l’égard de la plaignante. 

Dans sa décision, la juge Rita Teeluck souligne suivant le rapport favorable du ministère public et le rapport du FSL, elle déclare que le défendeur est le père de cette fille de 8 ans. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !