Un soudeur de 48 ans était accusé d’avoir volé Rs 541 500 à son oncle de 81 ans. Il avait fait des retraits de deux comptes bancaires de celui-ci, durant la période du 28 mars au 12 juin 2017, à Rose-Belle. Il a été condamné à 180 heures de travaux communautaires, devant la cour intermédiaire, le 19 mai 2021.
Publicité
Le 19 février 2021, l’accusé avait été condamné à douze mois de prison. Toutefois, la magistrate Adeelah Hamuth avait suspendu sa peine et avait ordonné un rapport social pour déterminer s’il était éligible à effectuer des travaux communautaires.
Le 19 mai 2021, elle a pris connaissance du rapport social, qui était favorable. Elle a alors commué sa peine de douze mois de prison en 180 heures de travaux communautaires.
Elle a ordonné à l’accusé d’effectuer les travaux au centre communautaire de Nouvelle-France. D’autre part, l’accusé aura à se présenter devant la cour intermédiaire, le 7 juillet 2021.
Cet homme de 48 ans, qui habite à Trois-Boutiques, répondait de quarante-et-un chefs accusations. Une accusation de vol, une accusation de recel et de trente-neuf accusations de retraits non autorisés. Cela au préjudice de son oncle de 81 ans. Les délits avaient eu lieu durant la période du 28 mars au 12 juin 2017 à Rose-Belle.
L’accusé avait plaidé coupable. Et il avait fait des aveux dans ses dépositions à la police. En mars 2017, il avait accès libre au domicile de son oncle. Il y faisait des travaux en tant que soudeur. Un jour, alors qu’il était venu travailler, il a dérobé les deux cartes bancaires de son oncle.
Par ailleurs, il savait que son oncle avait écrit les codes des cartes bancaires dans un agenda. Ainsi, il avait fait à maintes reprises des retraits de deux comptes bancaires de son oncle. Après chaque retrait, il remettait les cartes dans le portefeuille de son oncle, sans que celui-ci s’aperçoive du subterfuge.
Il a effectué, en trente-neuf occasions, des retraits de différentes sommes d’argent des deux comptes bancaires de son oncle. Au total, il lui a volé Rs 541 500.
L’accusé a expliqué qu’il est le seul à travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants, de son épouse et de ses parents, qui sont âgés.
Par ailleurs, il a expliqué qu’au moment des vols, il avait des problèmes conjugaux et qu’il est sur le bon chemin actuellement. Il a aussi exprimé son intention de rembourser son oncle. Il a ajouté que vu que le fils de ce dernier était à l’étranger, il s’occupe de son oncle au quotidien.
Dans son verdict, la magistrate Adeelah Hamuth note que l’accusé a un casier judiciaire vierge, qu’il a plaidé coupable et a fait des aveux. De plus, elle souligne que l’accusé a soutenu qu’il envisage de rembourser l’argent qu’il a volé à son oncle. De plus, c’est lui qu’il s’occupe de ce dernier actuellement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !