L’Information and Communication Technologies Authority (Icta) étend la consultation publique sur la proposition portant sur le contrôle des réseaux sociaux au 20 mai 2021 au lieu du 5 mai 2021.
Publicité
L’autorité régulatrice l’a annoncé ce jeudi 29 avril 2021 dans un communiqué. L’Icta explique que l’objectif de cette extension est « de donner plus de temps au public pour étudier les propositions du régulateur, et proposer des ajustements et alternatives ».
« Nous sommes ouverts à toutes propositions et expertises qui nous permettraient de trouver la meilleure solution possible au problème grave que représente les abus et dérapages sur les réseaux sociaux à caractère public. C’est pour cette raison que l’Icta a enclenché cette consultation publique et a envoyé le même document à la direction de Facebook. Nous savons qu’il s’agit d’une question très délicate, car elle touche à la liberté d’expression, comme nous l’avons d’ailleurs nous-mêmes précisé dans le document. Mais après les trop nombreux abus au niveau des réseaux sociaux qui ont impacté notre pays depuis des années, il nous apparaît important de trouver un mécanisme pour protéger les Mauriciens de ce type de dérapages », explique Jérôme Louis, Officer in Charge de l’Icta.
L’Icta affirme avoir reçu 1 324 réponses de membres du public au 29 avril 2021. Pour rappel, les membres du public sont invités à soumettre leurs points de vue sur le dossier à l’adresse email socialmediaconsultation@icta.mu au plus tard le 20 mai 2021 à 16 h. Des questions leur sont posées dans le document de consultation qu’il est conseillé de lire dans son intégralité avant de soumettre ses commentaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !