Live News

Contrat de la centrale de St-Louis : deux officiers du CEB et deux fonctionnaires entendus par l’Icac

L'Independent Commission Against Corruption (Icac) a démarré ses auditions dans le cadre de l’enquête sur les allégations de corruption entourrant le projet d'installation de quatre turbines à la centrale thermique de St-Louis. 

Publicité

Deux officiers du Central Electricity Board (CEB), un autre du Central Procurement Board (CPB) et un officier du ministère des Services publics ont été entendus par les enquêteurs de l’Icac, lundi 15 juin. 

A lundi soir, aucune information n’avait transpiré de ces interrogatoires qui concernent l’enquête sur l’affaire de pots-de-vin allégués autour du projet d'installation de quatre turbines à la centrale thermique de St-Louis. 

Cette affaire a été révélée par la Banque Africaine de Development (BAD), qui avait financé ce projet au coût de Rs 4,3 milliards.

Vendredi 12 juin, des milliers de dossiers ont été saisis par des officiers de l’Icac dans les locaux du CEB à Ebène, du ministère de l'Energie et des Services publics, du Central Procurement Board et de l’Independent Review Panel du Procurement Policy Office.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !