Me Sanjeev Teeluckdharry, l’avocat de Vivek Pursun, dit accueillir favorablement la décision de la Cour suprême. Selon lui c’est « un pas dans la bonne direction ». Ce, dans l'affaire de pots-de-vin allégués en vue de faciliter l'obtention d'un terrain à bail non loin de Grand-Bassin.
Publicité
L’Attorney General, Maneesh Gobin et le PPS Rajanah Dhaliah, ont comparu devant le Full Bench de la Cour suprême ce lundi matin, 24 juillet. La Cheffe juge a ordonné à ce que le Directeur des Poursuites Publiques soit joint comme une partie à cette affaire. Cette décision de la Cour s’applique aussi pour la motion similaire engagée devant la Cour suprême par le PPS Rajanah Ravi Dhaliah.
Selon Me Teeluckdharry, le Directeur des Poursuites Publiques est l’autorité en matière des poursuites et des « private prosecutions ».
Dans sa Private Prosecution, Vivay Kanum Pursun accuse le ministre et le PPS d’avoir le 12 septembre de 2020, agi de concert pour attribuer des terres de l’État à Dayot et Mangin, d'une superficie de 250,76 hectares, à Eco Deer Park Association. Cela, contre un pot-de-vin de Rs 3,5 millions. Il reproche aussi à l’AG de vouloir pervertir le cours de la justice en ne démissionnant pas de son poste de ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !