Les consultations pré-budgétaires 2018-2019 se poursuivent, ce mercredi 9 mai, à la Government House. Deux rencontres sont à l’agenda du Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth.
Publicité
Il recevra d’abord les représentants des Organisations non gouvernementales (ONG), puis les associations qui militent pour les droits des consommateurs. Ces différents représentants de la société civile feront part de leurs propositions en vue du prochain Budget. Ils comptent revenir à la charge avec des propositions qu’ils avaient déjà énumérées l’année dernière.
L’ONG Ailes, par exemple, souhaite mettre en place une structure pour les mineurs touchés par le fléau de la drogue synthétique. Il faudrait, selon les responsables de l’association, que le gouvernement aide dans la réhabilitation des jeunes consommateurs de drogue.
Concernant les patients atteints du VIH, les ONG proposeront au Grand argentier qu’un budget soit alloué à la formation des médecins et des pédiatres afin de mieux traiter les patients et les enfants atteints du virus.
Au niveau des consommateurs, l’association de Suttyadeo Tengur propose de revoir la manière dont les légumes sont cultivés, surtout avec le changement climatique. On demande ainsi une culture des légumes sous serre pour que les prix soient stables et afin de prévenir tout risque de pénurie.
Dans le registre de l’environnement, on propose que la taxe sur le plastique soit uniquement réservée aux commerçants.
En dernier lieu, Pravind Jugnauth s’entretiendra également avec les porte-parole des artistes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !