
Renouvellement de la flotte d'autobus de la Corporation nationale de transport (CNT). C’est l’une des propositions qu’Alan Ganoo a formulées au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ce mercredi 11 mai. Ce, dans le cadre des consultations pré-budgétaires qui se poursuivent.
Publicité
« Non seulement pour des raisons écologiques mais le bus électrique est ‘in the long run’ beaucoup plus économique pour des opérateurs. J’encourage les opérateurs privés, à travers des subsides, d’avoir recours aux autobus électriques. (…) Nous sommes sur la bonne voie pour la réforme du secteur du transport », a déclaré Alan Ganoo.
De plus, le ministre du Transport et du métro léger a également demandé l’aide du ministre des Finances pour la réalisation du projet, ‘Fleet Management System’ au sein du National Land Transport Authority (NLTA). Objectif : surveiller les autobus qui sont sur les routes. « Cela concernera tous les autobus y compris les individuels. Ils seront dotés d’un système de GPS », a souligné Alan Ganoo.
Le ministre a également fait des propositions en tant que ministre des Affaires étrangères.
« Nous avons demandé le ministre des fonds nécessaires pour implémenter, voire utiliser au maximum des ‘trade agreements’ qu’ont été signés avec des pays étrangers », a fait ressortir Alan Ganoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !