People

Concours de beauté : Manjusha Faugoo à la finale de Miss Asia Pacific International

Manjusha Faugoo

Son rêve était demeuré jusqu’ici inachevé. Manjusha Faugoo, 27 ans, ex-Miss International Mauritius, s’envole pour les Philippines le 14 septembre prochain. Elle va défendre le quadricolore au concours de beauté Miss Asia Pacific International. La finale se tiendra le 5 octobre. Elle attend ce moment avec impatience.

« Je suis très contente de pouvoir enfin représenter Maurice sur la scène internationale », affirme cette habitante de Triolet.

En 2015, elle a participé au concours de Miss Mauritius et a remporté le titre de Miss International Mauritius. Elle devait représenter le pays à la finale internationale qui était prévue en octobre 2016 à Tokyo, mais face à certains obstacles elle n’a pu participer au concours. Toutefois, elle ne perdait pas espoir et s’est présentée au concours de Miss Estrella Mauritius en mai 2018.

Manjusha Faugoo, accède à la demi-finale. Depuis, elle s’est forgée un caractère de guerrière. Elle est contente de son aventure et a soif d’un nouveau défi. Elle entame des démarches pour participer à des concours internationaux. « Je répondais aux critères de Miss Asia Pacific International. Pour l’instant, personne ne détient la franchise à Maurice et j’ai dû débourser une certaine somme », confie la jeune assistante juridique. Elle a investi environ Rs 200 000 pour les frais de participation, les billets d’avion, sa garde-robe et son costume national. Manjusha Faugoo bénéficie du soutien de sa famille, des concurrentes au Miss Estrella Mauritius et du top model Shameer Abdul Raman.