
Le secrétaire de la Driving Schools and Instructors Federation, Manoj Rajcoomar, fait ressortir que les auteurs doivent impérativement amender leurs livrets de conduite. Cela, dit-il, afin de ne pas induire les aspirants-conducteurs en erreur.
Publicité
« Les aspirants-conducteurs, tout comme les automobilistes chevronnés et autres piétons, ne sont pas au courant des nouveaux panneaux et marquages liés au Metro Express. C’est la raison pour laquelle les auteurs de guides pour la conduite doivent impérativement inclure ces précisions dans leurs livrets. Et ces livrets amendés doivent sortir au début de l’année prochaine afin de permettre aux usagers de la route et autres aspirants-conducteurs, de se familiariser avec les nouveaux panneaux et marquages », demande-t-il.
Barlen Munusami, qui est l’auteur de 11 éditions ‘best-seller’ du Guide Complet du Conducteur, fait ressortir qu’il envisage d’inclure les nouveaux signes dans son livret pour la conduite qui sortira au début de l’année prochaine. L’auteur, qui est spécialiste en conduite défensive, souligne toutefois qu’il n’y a « aucune obligation légale à inclure les amendements dans les livrets de conduite » car il est « du devoir des moniteurs d’auto-écoles d’expliquer les nouveaux panneaux et autres marquages de route à leurs élèves ».
Barlen Munusami indique toutefois que les panneaux s’appliqueront à tous les conducteurs et surtout aux aspirants-conducteurs qui vont passer leurs examens. Cela va les aider à circuler dans les endroits où le métro va traverser.
Pour l’oral, précise-t-il, les examinateurs doivent impérativement changer la configuration de leur software pour y inclure les nouveaux signes.
« Toute nouveauté nécessite une période d’adaptation. Mais un usager de la route doit conduire par observation et non par habitude. L’important est de réagir en fonction de l’information sur le panneau. Nous sommes obligés de vivre avec le changement », déclare-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !